Deux entraîneurs de tennis de table jugés à partir de mardi pour avoir violé des élèves.
Deux entraîneurs de la Fédération française de tennis de table (FFTT) et deux de leurs amis, soupçonnés d'avoir violé plusieurs de leurs élèves mineurs, seront jugés à partir de mardi par la cour d'assises de Paris.
Les faits remontent à 1997 et 1998 à Paris et dans la région parisienne. Selon l'accusation, les deux hommes, Pascal Favier et Denis Page, ont alors violé certains de leurs élèves, des garçons âgés de 11 à 16 ans, en échange parfois de certaines récompenses sportives dans le milieu du ping-pong. Certains des viols ont été filmés.
Cinq victimes se sont constituées parties civiles, mais selon un de leurs conseils, Me Eric Morain, elles seraient une dizaine au total.
Pascal Favier, entraîneur de la FFTT, est poursuivi pour une vingtaine de faits de viol sur mineurs de 15 ans commis "par une personne ayant autorité sur la victime". Certains auraient été commis en réunion.
Jugé pour trois viols, son collègue Denis Page est également poursuivi pour "détention de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique".
Daniel Mesmin est poursuivi pour un viol commis en réunion, tandis qu'Eric Richard est poursuivi pour une demi-douzaine de viols.
Pascal Favier et Eric Richard comparaîtront détenus, tandis que les deux autres accusés sont libres.
Selon Me Morain, un cinquième accusé ne comparaîtra pas car il s'est suicidé récemment en Italie.
Le procès débutera mardi matin et s'achèvera, au plus tard, le 31 mars. (AFP)